Image default

Quels sont les avantages qu’offre le vin rouge ?

Les avantages du vin rouge pour la santé sont nombreux, alors en consommant votre verre de vin avec modération, vous pourrez jouir de ces différentes vertus que ce breuvage offre. N’hésitez pas à lire davantage pour mieux connaître les bénéfices que puisse vous apporter le vin rouge.

Le vin rouge pourrait faire baisser la glycémie

Pour les personnes atteintes de diabète de type 2, le secret de la réduction du taux de sucre dans le sang réside dans un joli verre de rouge ou de blanc. Dans une étude d’octobre 2015 publiée dans la revue Annals of InternalMedicine, des chercheurs ont découvert que les personnes atteintes de diabète de type 2 qui buvaient un verre de vin rouge ou blanc au dîner avaient des taux de glucose inférieurs à ceux qui buvaient de l’eau.

Ce n’est pas la première étude qui à montrer que le vin a une corrélation avec une bonne glycémie. De quoi vous motiver à acheter votre cave à vins pour avoir des bouteilles à portée de mains lorsque vous le souhaitez. Pour faciliter votre choix, n’hésitez pas à user des comparateurs en ligne tels que https://caveavins.net/, l’incontournable pour acheter de bon produit.

Le vin rouge pourrait vous aider à perdre du poids

Si vous évitez l’alcool ou ne buvez qu’un verre pour des occasions spéciales, c’est peut-être le prétexte idéal pour boire plus souvent. Bien que la consommation d’alcool soit généralement associée à une prise de poids, une étude a montré que l’inverse était vrai. Les chercheurs ont suivi près de 20 000 participants pendant près de 13 ans, notant qu’à la fin de l’étude, de nombreuses femmes avaient pris du poids. Le groupe de femmes qui s’était abstint de boire avait pris dans les 8 kilos en moyenne. A l’inverse, les femmes qui boivent en moyenne plus de 30 grammes d’alcool par jour ne prennent que 3,4 kilos.

Le vin rouge pour se réchauffer pendant les périodes hivernales

Le vin regorge d’avantages pour la santé, mais saviez-vous que le vin rouge peut renforcer le système immunitaire? Dans une étude de mai 2002 publiée dans l’American Journal of Epidemiology, des médecins ont découvert qu’une consommation modérée de vin peut aider à développer une immunité contre 200 virus qui provoquent l’un des maux les plus gênants : le rhume. Les résultats de l’étude ont révélé que les personnes qui buvaient plus de 14 verres de vin par semaine couraient 40% moins de risques de contracter un rhume que celles qui buvaient moins.

Autres articles à lire

L’autobronzage, une astuce idéale pour une peau parfaite

Laurent

S’installer dans une maison pluriprofessionnelle

Journal

Le thermomètre auriculaire et ses avantages

Laurent

Une huile cosmétique bio pour une beauté fatale de la peau, l’huile de roses musquée

Claude

Une molécule provenant du cannabis possède des propriétés thérapeutiques intéressantes

sophie

Les astuces pour un maquillage permanent réussi sur vos yeux

Claude