Image default

Vélo à roulettes ou tricycle : avec quoi un enfant devrait-il commencer ?

Les parents sont souvent confus entre les vélos à roulettes, les tricycles et les roues d’entraînement. Poursuivez votre lecture pour découvrir les différences entre les trois et pourquoi les vélos équilibrés sont un bon choix. L’enfance, c’est s’amuser et apprendre beaucoup de choses différentes. Une de ces choses que chaque enfant apprend à faire à un moment donné, c’est d’apprendre à faire du vélo. C’est presque un rite de passage. Mais si la plupart des gens sont d’accord pour dire que les enfants devraient apprendre à faire du vélo, ils ont des opinions très polarisantes quant à la façon dont les enfants devraient apprendre à faire du vélo. Devraient-ils apprendre à rouler avec un vélo ou un tricycle d’équilibre ?

Quelle est la différence?

On entend souvent les gens délibérer entre un vélo et un tricycle à balancier, mais n’oubliez pas l’autre option : les roues d’entraînement. En fait, beaucoup de gens ne connaissent pas vraiment la différence entre un tricycle et des roues d’entraînement, alors trions les options pour commencer.

1. Tricycle

Un tricycle, comme son nom l’indique, est tout simplement un vélo à trois roues. Les gens l’appellent aussi un  » trike « . Il existe dans une grande variété de formes et de tailles, et on peut voir des enfants d’à peine 18 mois en monter un.
Depuis des générations, le tricycle est la première expérience cycliste d’un enfant. En fait, à Singapour, les grands-parents se promènent souvent tranquillement dans leur quartier avec leurs petits-enfants qui pédalent furieusement à côté dans un joli trike !

2. Roues d’entraînement

C’est pour les enfants un peu plus âgés. Il s’agit essentiellement d’un petit vélo avec des roues d’entraînement ajoutées pour aider l’enfant à se stabiliser.

3. Vélo d’équilibre

C’est ce qui a déclenché tout le débat sur la question de savoir si un vélo ou un tricycle à balancier est la solution à adopter. Le vélo balancier est un vélo à deux roues sans pédales que les enfants poussent sur leurs pieds. Les enfants apprennent à s’équilibrer sur deux roues et à pousser, dès l’âge de 18 mois.

Le vélo d’équilibre se concentre sur l’équilibre et non sur le pédalage. Par rapport au trike et au tricycle, il s’agit d’une nouvelle tendance et de nombreux parents de l’ancienne génération ne sont ni familiers ni à l’aise avec le tricycle.

Vélo ou tricycle d’équilibre ?

Certains parents préfèrent s’en tenir à des méthodes plus conventionnelles pour apprendre à faire du vélo.
Pourquoi les tricycles et les roues d’entraînement ne sont peut-être pas la meilleure idée
Lorsqu’il s’agit d’un vélo ou d’un tricycle à balancier, le vélo à balancier devient de plus en plus populaire parmi la nouvelle génération de parents. Et ça pourrait être une meilleure option. Voilà pourquoi.
Lorsqu’il s’agit de faire du vélo, le défi réside dans l’apprentissage de l’équilibre et de la direction. Il ne s’agit pas de pédaler, c’est la partie facile.

Les tricycles et les roues d’entraînement n’apprennent pas aux enfants à s’équilibrer. En fait, il n’y a pas d’équilibrage du tout ! Il n’enseigne pas non plus à un enfant la bonne technique de pilotage. Donc, si vous pensez équilibre vélo ou tricycle, ce sont quelques considérations importantes. Lorsqu’ils apprennent à faire du vélo, les enfants doivent ressentir comment la direction affecte l’équilibre du vélo. Lorsqu’il monte sur un tricycle ou des roues d’entraînement, l’enfant n’apprend pas, donc essentiellement, il n’apprend en aucune façon à faire du vélo.

De plus, le centre de gravité des tricycles et des roues d’entraînement est beaucoup plus élevé que celui d’un vélo balancier. Ils sont d’une stabilité trompeuse, ne vous y trompez pas. En fait, ils se renversent très facilement et votre enfant fait une chute plus importante qu’avec un vélo balancier.
Et précisément à cause de la stabilité des tricycles et de ces roues d’entraînement, les enfants ne voient pas qu’ils peuvent basculer et qu’ils vont basculer. Ils ont plus de risques de se blesser !
Les roues et les trikes d’entraînement apprennent aux enfants à rouler sans équilibre, c’est-à-dire de manière déséquilibrée. Les roues d’entraînement basculent d’un côté et créent un faux sentiment d’équilibre.

Autres articles à lire

Illusionnisme et magie pour passionner vos convives

Paul Durand

Un moment inoubliable avec une animation de mentalisme

Paul Durand

Pourquoi offrir un bijou personnalisé pour un homme ?

Journal

Comment faire le choix d’un portique balançoire pour enfant ?

administrateur

Comment faire le choix d’un portique balançoire pour enfant ?

Emmanuel

Les éléments à considérer lors de la réservation d’un magicien

Tamby